aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h

Couronne

Fichier 12

La couronne prothétique

Une couronne dentaire se compare à un petit chapeau : c’est une dent artificielle creuse qui vient recouvrir une dent fortement abîmée ou cariée. Il s’agit d’une restauration fréquemment utilisée pour protéger et renforcer une dent ayant subi une réparation extensive ou un traitement de canal.

 

Cette restauration esthétique peut aussi couvrir une dent décolorée ou déformée. Conçue sur mesure, elle s’harmonise parfaitement à la dentition naturelle. Les matériaux de fabrication sont la résine composite, la céramique, l’or ou un alliage céramo-métallique.

 

La couronne peut également combler un espace laissé par une dent manquante, grâce à l’implantologie.

La couronne sur implant

Parmi les solutions de substitution pour les dents manquantes, nous recommandons la pose d’une couronne sur implant pour combler un espace simple.

Ainsi, plutôt que de cimenter la couronne prothétique sur les structures restantes de la dent naturelle, nous remplaçons la racine par une petite vis faite de titane, sur laquelle nous venons fixer la dent artificielle.

Les avantages de la pose d’implant

  • Solution durable et confortable
  • Préviens la résorption osseuse/stabilise l’os dans la mâchoire
  • Conserve l’intégrité des dents contiguës
  • Évite le déplacement des dents adjacentes vers l’espace libre
  • Requiert la même hygiène que la dentition naturelle

L’implant une véritable avancée technologique

L’implantologie est une technique plutôt jeune parfaitement maîtrisée par nos dentistes spécialisés. Cette méthode fait d’ailleurs partie intégrante d’une variété de soins, et particulièrement le remplacement des dents.

 

Une procédure simple et sécuritaire

Nous procédons d’abord à un examen dentaire rigoureux afin de nous assurer que vous êtes un bon candidat à la pose d’implant.

 

Suite à la chirurgie implantaire, nous devons attendre quelques mois, le temps que la tige en titane s’ostéointègre à l’os de la mâchoire. Une restauration temporaire peut être posée par souci d’esthétisme.

Enfin, après des visites de contrôle qui confirme que la cicatrisation est optimale, nous procédons à la mise en bouche de la couronne prothétique permanente.

Une dent manquante mine votre estime personnelle et nuit à votre élocution ? Contactez-nous maintenant. Nous évaluerons ensemble si une couronne sur implant convient à votre condition afin de restaurer votre confiance, et votre sourire !